Utilisez l'interface Web d'Oracle ILOM pour démarrer une session de redirection de console distante graphique. Oracle ILOM inclut l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus, qui vous permet d'afficher la console hôte à distance.
Oracle ILOM Remote System Console Plus fournit la prise en charge du démarrage d'un maximum de quatre sessions de console distante graphique simultanément. Les privilèges de contrôle de redirection complète sont accordés au premier utilisateur (utilisateur principal) des sessions de redirection en cours. Toutes les autres sessions de redirection sont en lecture seule. Un utilisateur principal peut abandonner les privilèges de contrôle complet en fermant la fenêtre Oracle ILOM Remote System Console Plus, ou en sélectionnant Relinquish Full-Control dans le menu KVMS de l'application. Un utilisateur en lecture seule peut prendre le contrôle intégral en sélectionnant Take Full-Control dans le menu KVMS de l'application, ou en redémarrant l'application lorsqu'une session avec les privilèges complets est terminée.
Vérifiez que les conditions préalables suivantes sont satisfaites avant de démarrer une session de redirection de la console à distance :
Java Runtime Environment (JRE) version 1.6 ou ultérieure est installé sur le système distant à partir duquel vous lancerez la redirection.
Il faut définir la propriété KVMS State sur Enabled dans la page Oracle ILOM Remote Control > KVMS.
Dans la page Oracle ILOM KVMS, vous pouvez éventuellement modifier la propriété Mouse Mode ou les paramètres Host Lock. Utilisez le mode souris Absolute si l'hôte à distance exécute Windows, Oracle Solaris ou une version de Linux qui inclut la prise en charge des pilotes pour ce mode. Sinon, utilisez le mode souris Relative. Modifiez les paramètres Host Lock pour verrouiller automatiquement le bureau du système d'exploitation hôte à la déconnexion d'une session de console à distance.
Vous disposez des privilèges du rôle Console (c) dans Oracle ILOM.
Vous disposez d'informations d'identification utilisateur du système d'exploitation sur le serveur hôte.
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'Oracle ILOM et connexion via une connexion Ethernet distante.
La page Summary Information d'Oracle ILOM s'affiche.
La fenêtre Oracle ILOM Remote System Console Plus s'affiche.
Vous pouvez également démarrer l'application Remote Console à partir de la page Remote Control > Redirection.
Oracle ILOM Remote System Console Plus, dans le Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM, version de microprogramme 3.2.x