Les implémentations RAID (Redundant Array of Independent Disks, ensemble redondant de disques indépendants) offrent des performances et une intégrité des données accrues sur l'espace disque disponible dans le serveur. Grâce à la mise en miroir des données sur plusieurs disques, la plupart des niveaux RAID peuvent tolérer les pannes de disque. En outre, les configurations RAID permettent de désigner un ou plusieurs disques hot spare. Un disque hot spare est un disque non utilisé sur lequel les données d'un lecteur défaillant peuvent automatiquement être dupliquées.
La configuration RAID s'effectue avant et après l'installation du système d'exploitation.
Avant l'installation du système d'exploitation, vous pouvez configurer RAID à l'aide des utilitaires du BIOS. Cette étape est nécessaire et doit être effectuée avant l'installation du système d'exploitation. Pour plus de détails, reportez-vous au guide d'installation de votre matériel.
![]() | Mise en garde - Ces procédures effacent toutes les données du disque, y compris le système d'exploitation. |
Après l'installation du système d'exploitation, vous pouvez utiliser les outils suivants pour définir et modifier des configurations RAID. Toutefois, ces opérations effacent toutes les données stockées sur les disques concernés, y compris le système d'exploitation. Si vous modifiez la configuration RAID sur un disque d'initialisation, vous devez réinstaller le système d'exploitation.
|