La détection des pannes pour le service de données HA pour Oracle Database est assurée par les détecteurs de pannes suivants :
Le détecteur de pannes du serveur Oracle Database
Le détecteur de pannes du listener Oracle Database
Chaque détecteur de pannes est contenu dans une ressource dont le type est indiqué dans le tableau suivant.
|
Les propriétés du système et les propriétés d'extension de ces ressources déterminent le comportement des détecteurs de pannes. Les valeurs par défaut de ces propriétés déterminent le comportement prédéfini des détecteurs de pannes. Le comportement prédéfini doit être adapté à la plupart des installations Oracle Solaris Cluster. Vous devez donc régler les détecteurs de pannes HA pour Oracle Database uniquement si vous devez modifier le comportement prédéfini.
Le réglage des détecteurs de pannes HA pour Oracle Database implique les tâches suivantes :
Paramétrage de l'intervalle entre les tests du détecteur de pannes
Paramétrage du délai d'attente pour les tests du détecteur de pannes
Définition des critères pour les pannes persistantes
Spécification du comportement de basculement d'une ressource
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Réglage des détecteurs de pannes pour les services de données d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide d’administration et de planification des services de données d’Oracle Solaris Cluster . Les sous-sections qui suivent fournissent des informations sur les détecteurs de pannes HA pour Oracle Database dont vous avez besoin pour effectuer ces tâches.
Réglez les détecteurs de pannes HA pour Oracle Database lorsque vous enregistrez et configurez HA pour Oracle Database. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement et configuration de HA pour Oracle Database.