Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Database

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Exploitation du détecteur de pannes du listener Oracle Database

Le détecteur de pannes du listener Oracle Database vérifie l'état du listener Oracle Database.

Si le listener est en cours d'exécution, le détecteur de pannes du listener Oracle Database considère que le test a réussi. Si le détecteur de pannes constate une erreur, le listener est redémarré.


Remarque -  La ressource listener ne comprend aucun mécanisme permettant de paramétrer le mot de passe du listener. Si la sécurité du listener Oracle Database est activée, un test du détecteur de pannes peut renvoyer l'erreur Oracle Database TNS-01169. Si le listener peut répondre, le détecteur de pannes du listener considère que le test a réussi. Grâce à cette action, toutes les pannes du listener sont détectées. Une défaillance du listener renvoie une erreur différente ou interrompt le test.

Le test du listener est démarré par le biais de pmfadm, afin qu'il soit hautement disponible. Si le test est arrêté, le PMF le redémarre automatiquement.

Si un problème survient avec le listener pendant l'exécution d'un test, ce dernier tente de redémarrer le listener. La valeur de la propriété de ressource retry_count détermine le nombre maximal de tentatives de redémarrage effectuées par le test. Si, après avoir exécuté le nombre maximal de tentatives, le test reste infructueux, il arrête le détecteur de pannes et ne bascule pas le groupe de ressources.