Résumé du problème : après la création d'un groupe multiple à l'aide de la commande geomg create sur le contrôleur d'un site, le groupe multiple est créé automatiquement sur d'autres clusters du site si ce contrôleur ne génère aucune erreur de synchronisation de la configuration du site avec ces clusters. Si le statut de synchronisation du site est ERREUR entre l'un de ces clusters et ce contrôleur, ce cluster n'accepte pas la création du groupe multiple.
Il est possible de tenter de corriger l'état d'ERREUR de la synchronisation du site à l'aide de la commande geosite update sur le cluster avec le contrôleur en tant qu'argument, afin de rendre les données de configuration du site sur le cluster identiques à celles existant sur le contrôleur, et ainsi de répliquer le groupe multiple sur ce cluster. Cette réplication d'une configuration de groupe multiple peut échouer dans certains cas, même si le statut de synchronisation du site de ce cluster indique OK par rapport au contrôleur.
Solution : exécutez la commande geosite leave pour que ce cluster quitte le site, puis intégrez-le à nouveau au site à l'aide des commandes geosite add-member et geosite join.