Résumé du problème : par défaut, les interfaces IPv6 ne sont pas montées sur les adaptateurs d'interconnexion. Ce montage IPv6 est requis pour le transfert de paquets de services évolutifs IPv6.
Solution : tous les noeuds de cluster doivent d'abord être préparés à exécuter IPv6. Cette préparation comprend la configuration adéquate des interfaces réseau, du logiciel d'application serveur/client, des services de noms et de l'infrastructure de routage. La non-exécution de cette préparation peut entraîner des pannes inattendues des applications réseau. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre documentation Oracle Solaris concernant le protocole IPv6 avant d'activer des services évolutifs IPv6 sur un cluster.
Pour activer la prise en charge du service évolutif IPv6 :
Ajoutez la ligne suivante à /etc/system sur tous les noeuds.
set cl_comm:ifk_disable_v6=0
Activez le montage IPv6.
Si la réinitialisation est autorisée, réinitialisez tous les noeuds de cluster. Réinitialisez les noeuds un par un afin de réduire la période d'indisponibilité.
Si la réinitialisation n'est pas autorisée, exécutez l'utilitaire suivant pour activer le montage IPv6 sur les adaptateurs d'interconnexion.
# /usr/cluster/lib/sc/config_ipv6
Cet utilitaire affiche une interface IPv6 sur tous les adaptateurs d''interconnexion du cluster avec une adresse lien-local. Cela permet de transférer correctement les paquets de services évolutifs IPv6 via les interconnexions.