Notes de version d'Oracle® Solaris Cluster 4.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

cldevicegroup(1CL)

La page de manuel cldevicegroup est mise à jour avec les informations suivantes pour Oracle Solaris Cluster 4.2 SRU 1 :

create

Crée un groupe de périphériques.

Vous pouvez utiliser cette sous-commande uniquement dans la zone globale.

Cette sous-commande prend uniquement en charge le type de groupe de périphériques rawdisk. Vous ne pouvez pas créer un groupe de périphériques svm ou sds à l'aide des commandes Oracle Solaris Cluster. Vous pouvez à la place utiliser les commandes Solaris Volume Manager pour créer des ensembles de disques Solaris Volume Manager. Les ensembles de disques sont automatiquement enregistrés avec le logiciel Oracle Solaris Cluster en tant que groupes de périphériques svm ou sds. Pour plus d'informations sur les types de groupe de périphériques, reportez-vous à la description de l'option –t.

Si vous spécifiez un fichier de configuration à l'aide de l'option –i, vous pouvez fournir un signe plus (+) comme opérande. Lorsque vous utilisez cet opérande, la commande crée tous les groupes de périphériques qui sont indiqués dans le fichier de configuration et qui n'existent pas déjà.

Pour les groupes de périphériques de type rawdisk, utilisez l'option –d avec la sous-commande create pour spécifier un ou plusieurs périphériques au groupe de périphériques. Vous ne pouvez pas créer un groupe de périphériques sans périphérique. Lorsque vous spécifiez des périphériques, utilisez une option –d par appel de commande. Vous ne pouvez pas créer plusieurs groupes de périphériques de disque brut dans un appel de commande sauf si vous utilisez l'option –i.

Les utilisateurs qui ne sont pas des superutilisateurs doivent disposer des droits d'autorisation RBAC solaris.cluster.modify pour utiliser cette sous-commande.

Pour plus d'informations sur la suppression de groupes de périphériques, reportez-vous à la description de la sous-commande delete.

remove-device

Supprime les périphériques de disque membre d'un groupe de périphériques de disque brut.

Vous pouvez utiliser cette sous-commande uniquement dans la zone globale.

La sous-commande remove-device est uniquement valide avec les groupes de périphériques de type rawdisk. Cette sous-commande n'est pas valide avec les types de groupe de périphériques svm ou sds.

Vous ne pouvez pas utiliser la sous-commande remove-device pour supprimer tous les périphériques d'un groupe de périphériques. Un groupe de périphériques doit au moins contenir un périphérique. Pour supprimer tous les périphériques d'un groupe de périphériques, utilisez la sous-commande delete pour supprimer le groupe de périphériques.

Les utilisateurs qui ne sont pas des superutilisateurs doivent disposer des droits d'autorisation RBAC solaris.cluster.modify pour utiliser cette sous-commande.

Pour plus d'informations sur l'ajout de périphériques de disques à des groupes de périphériques de disque brut, reportez-vous à la description de la sous-commande add-device.

La valeur de la propriété num_xip_zoneclusters ne peut pas être inférieure au numéro maximal assigné à l'instance clprivnet.