Les tables suivantes répertorient les objets de stockage physique et logique :
sunStorageControllerTable. L'objet contrôleur de stockage correspond à un contrôleur de stockage intégré ou connecté à un bus. Les propriétés associées à un objet contrôleur décrivent le type de contrôleur (fournisseur et modèle), ainsi que les fonctions qu'il prend en charge (telles que RAID). La table est indexée à l'aide de nombres entiers quelconques permettant d'identifier chaque entrée de manière unique. Les entrées peuvent contenir les éléments suivants :
Identification : nom, numéro de référence, numéro de série, fabricant, modèle, version du microprogramme et adresse de bus PCI.
Fonctions RAID : niveaux pris en charge, nombre maximal de volumes gérés, nombre de volumes de rechange et facteur d'entrelacement.
Statut : opérationnel et alarme
sunStorageDiskTable. Chaque objet disque correspond à un disque physique mis à la disposition du système d'exploitation hôte. Les entrées de cette table peuvent avoir des objets parent dans d'autres tables (notamment dans la table sunStorageControllerTable). La table est indexée à l'aide de sunHwMonFruIndex, de sorte que les informations correspondant au même disque physique peuvent être extraites de la table sunHwMonInventoryTable et de la table sunStorageDiskTable sous le même numéro d'index.
Identification : nom et nom de périphérique du SE.
Relationnelles : nom et index parent, numéro d'emplacement.
Descriptives : type physique, type d'interface et capacité.
Statut : mappage, RAID et opérationnel.
Les entrées peuvent contenir les éléments suivants :
sunStorageVolumeTable. Cette table contient les objets de volume logique correspondant à un disque logique visible par le système d'exploitation hôte. Seuls les volumes logiques RAID sont pris en charge. La table est indexée à l'aide de nombres entiers quelconques permettant d'identifier chaque entrée de manière unique. Les entrées peuvent contenir les éléments suivants :
Identification : nom, nom de périphérique du SE et point de montage.
Relationnelles : nom et index parent.
Descriptives : capacité, niveau RAID et dimensionnement.
Statut : mappage, montage, paramètres RAID, tâche et opérationnel.
sunStorageLogicalCompTable. Un noeud de composant logique représente un composant actif ou passif de son parent de périphérique logique. Un objet composant logique est toujours un enfant direct du noeud d'un périphérique logique. Dans le cas d'un périphérique logique RAID, le composant logique représente un périphérique physique ou une partie de ce dernier, utilisé(e) pour créer le niveau RAID spécifié. La table est indexée à l'aide de nombres entiers quelconques permettant d'identifier chaque entrée de manière unique. Les entrées peuvent contenir les éléments suivants :
Identification : nom, nom du disque et index.
Relationnelles : nom et index parent.
Statut : volume RAID de rechange et volume RAID opérationnel.