Sécurisation du réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Introduction à IP Filter

La fonction IP Filter d'Oracle Solaris est un pare-feu qui assure un filtrage de paquets avec état et la translation d'adresse réseau (NAT). IP Filter permet également le filtrage de paquets sans état, ainsi que la création et la gestion des pools d'adresses.

Le filtrage de paquets assure une protection de base contre les attaques potentielles via le réseau. IP Filter peut filtrer les paquets par adresse IP, port, protocole, interface réseau et direction du trafic. IP Filter peut également filtrer en fonction d'une adresse IP source individuelle, d'une adresse IP de destination, d'une plage d'adresses IP ou par pools d'adresses.

IP Filter est dérivé du logiciel Open Source IP Filter. Les conditions de licence, attribution et déclarations de copyright pour Open Source IP Filter sont accessibles via le chemin par défaut /usr/lib/ipf/IPFILTER.LICENCE. Si vous avez installé Oracle Solaris à un autre emplacement que celui par défaut, modifiez le chemin indiqué afin d'accéder au fichier à l'emplacement où il a été installé.