Le module protocole ESP assure la confidentialité des encapsulations ESP. ESP propose également les services AH. Toutefois, externe ESP IP ne protège pas l'en-tête . ESP fournit des services d'authentification afin d'assurer l'intégrité du paquet protégé. Du fait qu'ESP utilise une technologie de chiffrement, un système fournissant ESP peut être soumis à des lois sur le contrôle des importations et exportations.
L'en-tête et le bloc de fin ESP encapsulent la charge utile IP. Est utilisé avec ESP lorsque le chiffrement, il est appliqué les données traitées (payload) uniquement sur les IP, comme illustré ci-dessous .
Le paquet dans un en-tête TCP est authentifié, et qu'il ESP encapsule les en-tête TCP et ses données. S'il s'agit d'un paquet IP-in-IP, ESP protège le paquet IP interne. La stratégie par socket permet l'auto-encapsulation. Ainsi, ESP peut encapsuler les options IP, le cas échéant.
L'auto-encapsulation peut être utilisé en écrivant un programme utilisant la fonction setsockopt(). Lorsque l'auto-encapsulation est définie, l'en-tête IP est copié afin de créer un paquet IP-in-IP. Par exemple, lorsque l'auto-encapsulation n'est pas définie sur un socket TCP, le paquet est envoyé au format suivant :
[ IP(a -> b) options + TCP + data ]
Lorsque l'auto-encapsulation est définie sur ce socket TCP, le paquet est envoyé au format suivant :
[ IP(a -> b) + ESP [ IP(a -> b) options + TCP + data ] ]
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modes Transport et Tunnel dans IPsec.
Le tableau ci-dessous compare les protections fournies par AH et ESP sont fournis par.
|