Vous pouvez utiliser les tâches suivantes pour gérer les services DNS et NIS :
Vous pouvez utiliser les tâches suivantes pour configurer le commutateur de service de noms :
Modification de la source d'une base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification de la source d’une base de données du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Configuration d'un critère de recherche pour une base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration d’un critère de recherche pour une base de données du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Modification de la source pour toutes les bases de données d'affectation de noms. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification de la source pour toutes les bases de données d’affectation de noms du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Utilisation d'un fichier nsswitch.conf hérité. Pour plus d'informations, reportez-vous à Procédure d’utilisation d’un fichier nsswitch.conf hérité du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Vous pouvez utiliser les tâches suivantes pour administrer les services client et serveur DNS :
Installation d'un package DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Installation du package DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Configuration d'un serveur DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous àConfiguration d’un serveur DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Création d'un fichier de configuration pour l'accès au contrôle à distance du démon de serveur DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création d’un fichier rndc.conf du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Exécution du service DNS en tant qu'utilisateur de remplacement. Pour plus d'informations, reportez-vous à Exécution du service DNS en tant qu’utilisateur de remplacement du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Activation d'un client DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation d’un client DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Vérification de la configuration DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Vérification de la configuration DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Activation du repérage du service DNS multidiffusion et DNS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation de mDNS et de la découverte de service DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Configuration du module nss_ad pour activer les clients Active Directory Oracle Solaris. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration du module nss_ad du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Vous pouvez utiliser les tâches suivantes pour définir et configurer le service NIS :
Préparation du serveur maître. Pour plus d'informations, reportez-vous à Préparation du serveur maître (liste des tâches) du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Démarrage et arrêt des services NIS sur un serveur NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Démarrage et arrêt des services NIS sur un serveur NIS (liste des tâches) du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Configuration des serveurs esclaves NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration des serveurs esclaves NIS (liste des tâches) du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Administration des clients NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Administration des clients NIS (liste des tâches) du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Vous pouvez utiliser les tâches suivantes pour administrer le service NIS :
Ajout d'un nouvel utilisateur NIS à un domaine NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Ajout d’un nouvel utilisateur NIS à un domaine NIS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Changement du serveur maître d'une carte NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous à Changement du serveur maître d’une carte du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Modification du fichier de configuration pour mettre à jour les informations sur la sécurité et la carte prise en charge. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification des fichiers de configuration du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Modification des entrées Makefile. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification du fichier /var/yp/Makefile pour utiliser des bases de données spécifiques du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Mise à jour et modification des cartes existantes. Pour plus d'informations, reportez-vous à Mise à jour des cartes fournies avec l’ensemble par défaut du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Travailler avec le serveur NIS pour modifier la configuration NIS. Pour plus d'informations, reportez-vous àConfiguration de la recherche de noms d’hôte et d’adresses de machine via NIS et DNS du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Vous pouvez utiliser les informations suivantes pour dépanner le service NIS :
Problèmes NIS affectant un client. Pour plus d'informations, reportez-vous à Problèmes NIS affectant un client du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
Problèmes NIS affectant plusieurs clients. Pour plus d'informations, reportez-vous à Problèmes NIS affectant de nombreux clients du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .