Gestion des systèmes de fichiers dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Copie de répertoires entre des systèmes de fichiers (commande cpio)

Vous pouvez utiliser la commande cpio (copier et recopier) pour copier des fichiers individuels, des groupes de fichiers ou des systèmes de fichiers complets. Cette section décrit comment utiliser la commande cpio pour copier des systèmes de fichiers complets.

La commande cpio est un programme d'archivage qui copie une liste de fichiers dans un fichier de sortie unique et volumineux. Cette commande permet d'insérer des en-têtes entre les fichiers individuels pour faciliter la récupération. Vous pouvez utiliser la commande cpio pour copier des systèmes de fichiers complets sur une autre tranche, un autre système ou sur un média, tel qu'une bande ou une disquette USB.

La commande cpio reconnaît la fin du média et vous invite à insérer un autre volume. C'est la commande la plus efficace pour créer des archives nécessitant plusieurs bandes ou disquettes USB.

Avec la commande cpio, vous utilisez fréquemment les commandes ls et find pour lister et sélectionner les fichiers que vous voulez copier, puis transmettre les données de sortie à la commande cpio.