Gestion des systèmes de fichiers dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Présentation du montage et du démontage des systèmes de fichiers

Avant de pouvoir accéder aux fichiers d'un système de fichiers, vous devez monter le système de fichiers. Lorsque vous montez un système de fichiers, vous le reliez à un répertoire (point de montage) et le rendez disponible pour le système. Le système de fichiers root (/) est toujours monté. Tout autre système de fichiers peut être connecté au ou déconnecté du système de fichiers root (/).

La plupart des systèmes de fichiers sont montés automatiquement par les services SMF pendant l'initialisation du système. En général, vous n'avez pas besoin de monter ou de démonter les systèmes de fichiers manuellement. Pour plus d'informations sur le montage des différents types de systèmes de fichiers, reportez-vous à la section Montage et démontage de systèmes de fichiers Oracle Solaris.

Lorsque vous montez un système de fichiers, l'intégralité des fichiers et des répertoires des répertoires de point de montage sous-jacents sont indisponibles tant que le système de fichiers est monté. Le processus de montage n'affecte pas ces fichiers de manière permanente. Ils sont à nouveau disponibles lorsque le système de fichiers est démonté. Cependant, les répertoires de montage sont généralement vides de manière à ne pas empêcher l'accès à des fichiers existants.

Pour obtenir des instructions détaillées sur le montage des systèmes de fichiers, reportez-vous à la section Montage et démontage de systèmes de fichiers Oracle Solaris.