Guide d'accessibilité du bureau Oracle® Solaris 11

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Informations spécifiques à l'application

Orca est conçu pour fonctionner avec des applications et des boîtes à outils prenant en charge l'interface AT-SPI (Assistive Technology Service Provider Interface, interface de fourniture de services de technologie assistive). Font notamment partie de ces applications le bureau Oracle Solaris et les applications fournies en standard : OpenOffice, Firefox et la plate-forme Java.

Définition de paramètres spécifiques à l'application

  1. Pour personnaliser les paramètres d'une application donnée, lancez cette application.
  2. Assurez-vous que l'application a le focus, puis appuyez sur Touche de modification Orca+Ctrl+Barre d'espace.

    Une boîte de dialogue comportant des onglets semblable à la boîte de dialogue de configuration d'Orca s'affiche ; elle en diffère pourtant par certains aspects :

    • Pas de volet General (Général).

    • Les options Speech System (Système de synthèse vocale) et Speech Synthesizer (Synthétiseur vocal) du volet Speech (Synthèse vocale) sont inactives.

    • Tous les raccourcis spécifiques à l'application figurent en haut de la liste dans le volet Key Bindings (Raccourcis).

    • Un nouveau volet de paramètres spécifiques à l'application peut s'afficher à la suite de la série d'onglets standard. Appuyez sur la touche Fin depuis la liste d'onglets pour aller directement à l'onglet le plus à droite.

    Configurez les paramètres spécifiques à l'application. Vous pouvez par exemple souhaiter désactiver le rappel des touches d'une manière générale dans Orca, mais l'activer dans l'application de calcul GNOME.

    Une fois que vous avez personnalisé les paramètres de l'application, cliquez sur OK.

    Ces paramètres sont écrits dans un fichier appelé APPNAME.py placé dans votre répertoire ~/.orca/app-settings, où APPNAME est le nom de l'application.

    Orca écrit ces fichiers de manière automatique. Le contenu du fichier est écrasé chaque fois que vous modifiez les paramètres spécifiques à l'application de cette application.

    Pour conserver certains paramètres ou du code spécifiques à l'application, copiez-les dans un fichier appelé ~/.orca/app-settings/APPNAME-customizations.py. Ce fichier est automatiquement lu lorsque les paramètres de l'application sont chargés.


    Remarque - Si vous réglez un ou plusieurs raccourcis spécifiques à l'application, les nouvelles valeurs ne prennent effet qu'une fois que vous avez cliqué sur OK. Une solution de contournement consiste à redémarrer Orca ou à appuyer sur Alt+TAB pour passer à une autre application, puis à appuyer sur Alt+TAB pour revenir à l'application dont vous venez de modifier les raccourcis.