Le bureau Oracle Solaris intègre une fonctionnalité d'accessibilité de la connexion. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de :
Se connecter au bureau même s'il n'est pas en mesure d'utiliser aisément l'écran, la souris ou le clavier de la manière habituelle.
Lancer les outils d'accessibilité lors de la connexion en associant une action de l'utilisateur à une application d'aide technique. Cette action peut être réalisée à l'aide du clavier classique ou d'un clavier, d'un périphérique de pointage ou d'un périphérique de commutation connecté au port USB ou au port souris PS/2. Ces actions des utilisateurs sont appelées des gestes.
Changer l'apparence visuelle de la boîte de dialogue de connexion avant la connexion de l'utilisateur, par exemple en appliquant un thème à contraste élevé pour une meilleure visibilité.
Pour plus d'informations sur l'utilisation et la configuration des fonctionnalités d'accessibilité de l'écran de connexion, reportez-vous au GNOME Display Manager Reference Manual (Manuel de référence du Gestionnaire d'affichage GNOME).