Guide d'accessibilité du bureau Oracle® Solaris 11

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Pour configurer le bureau avec une grande taille d'écriture

  1. Utilisez le panneau de préférences Appearance (Apparence) pour sélectionner le thème Large Print (Grande taille).
  2. Cliquez sur le bouton Apply Font (Appliquer la police) pour augmenter la taille de la police utilisée sur le bureau et dans les cadres de fenêtres.
  3. Utilisez l'option Desktop Font (Polices du bureau) du panneau de préférences Font (Police) pour augmenter la taille de la police qui s'applique aux objets d'arrière-plan du bureau.

    Si l'option Use System Fixed Width Font (Utiliser la police à chasse fixe du système) est sélectionnée dans l'onglet General (Général) de la boîte de dialogue Terminal Preferences (Préférences du terminal), le terminal utilise la taille de la police définie dans le thème à écriture de grande taille que vous avez sélectionné. Dans le cas contraire, vous devez cliquer sur le bouton de sélection de la police pour augmenter la taille de la police utilisée pour l'affichage du texte sur le terminal.

  4. Déterminez la taille de la police gedit.

    Si l'option Use Default Theme Font (Utiliser la police du thème par défaut) est sélectionnée dans la boîte de dialoguegedit Preferences (Préférences de gedit), gedit utilise la taille de police définie dans le thème à écriture de grande taille que vous avez sélectionné. Dans le cas contraire, augmentez la taille de la police utilisée pour l'affichage du contenu de la fenêtre de l'éditeur de texte gedit.


    Remarque - Si vous exécutez des applications qui font usage de volets, telles que File Manager (Gestionnaire de fichiers) et Help Browser (Navigateur d'aide), il est possible que vous deviez modifier la taille des volets pour tenir compte de l'écriture plus grande. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne de l'application concernée.