Go to main content

Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Novembre 2016
 
 

Fonctions clés d'Oracle Solaris 11.3

Les fonctionnalités de sécurité avancées, faciles d'utilisation et intégrées d'Oracle Solaris permettent de protéger vos applications contre l'installation de programmes malveillants pendant l'exécution.

Les logiciels Oracle fonctionnant avec la technologie Silicon et le processeur SPAR nouvelle génération permettent aux développeurs d'application de bénéficier des caractéristiques Silicon Secured Memory (SSM) de la puce et d'empêcher les dépassements de tampon ou d'autres attaques externes. Des outils de conformité intégrés vous permettent de personnaliser les tests d'évaluation de la conformité afin de réaliser rapidement des économies de temps et d'argent, mais également de garantir la pérennité de la conformité de vos applications informatiques.

Les technologies de virtualisation Oracle Solaris vous offrent toute la souplesse d'un hyperviseur, alliée aux performances et à la densité d'un conteneur, ce qui vous permet de déployer en toute sécurité vos charges globales d'entreprise, dans des environnements de Cloud classiques ou OpenStack. Augmentez la souplesse lors de fenêtres de maintenance planifiées avec la migration en direct de zones de noyau Oracle Solaris sur le Cloud.

Cette version inclut également une nouvelle version d'OpenStack (Juno), qui compte plusieurs nouvelles améliorations, notamment la prise en charge de topologies réseau supplémentaires, l'accès à la console via le tableau de bord et de nouveaux services.

La simplification de la gestion permet d'augmenter considérablement la productivité et de réduire le coût des opérations, en vous donnant la possibilité de créer de nouveaux produits et services, et de mettre en place plus rapidement votre stratégie commerciale. De nouvelles API REST permettent aux administrateurs et aux développeurs d'interroger et de configurer rapidement des systèmes avec une interface de programmation.