Cette section décrit la mise à jour OpenStack dans cette version.
Oracle Solaris 11.3 inclut Juno, une version mise à jour d'OpenStack. OpenStack est une plate-forme open source populaire de Cloud, qui offre des environnements complets en libre-service pour le partage et la gestion des ressources de calcul, réseau et de stockage dans un centre de données via un portail Web centralisé. La version mise à jour, OpenStack Juno, contient plus de 300 améliorations de fonctionnalités pour les administrateurs et les utilisateurs de Cloud en libre-service.
Outre les diverses améliorations, OpenStack Juno prend en charge les nouveaux services suivants :
Heat – le composant modèle d'OpenStack. Heat simplifie l'orchestration d'applications dans le Cloud, en permettant aux administrateurs de décrire un déploiement d'application par couches sur plusieurs machines virtuelles dans un modèle de langage.
Ironic – service d'approvisionnement sans système d'exploitation au sein d'un environnement OpenStack. Ironic vient compléter le service Nova existant qui crée des environnements de machine virtuelle. Ironic bénéficie du programme d'installation automatisée (AI) pour mettre à disposition de nouveaux systèmes au sein du Cloud.
Oracle OpenStack for Oracle Solaris 11.3 a été étendu pour prendre en charge un certain nombre de nouvelles fonctionnalités via des améliorations de pilote, notamment la translation d'adresse réseau source (SNAT) (plusieurs à un NAT/NAT de port), les réseaux à plat, IPv6 mais aussi la prise en charge de la console VM dans Horizon.
Vous pouvez effectuer une mise à jour transparente vers OpenStack Juno à l'aide d'IPS. OpenStack peut être évalué via une archive d'ensemble préconfigurée de type tout-en-un dans un environnement OpenStack à un seul nœud.
Pour plus d'informations, reportez-vous à https://community.oracle.com/docs/DOC-910993.