Go to main content

Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Novembre 2016
 
 

Fonctions d'installation et de gestion des logiciels

Cette section décrit les fonctions d'installation et de gestion des logiciels dans cette version. Ces fonctions permettent des déploiements et des mises à jour rapides via des outils de gestion et d'installation de logiciels.

Editeur de manifestes CLI AI

Les administrateurs peuvent éditer des manifestes AI sans avoir aucune connaissance XML, en utilisant les améliorations apportées à la commande installadm(1M) existante. Cette interface permet de créer et d'éditer de façon interactive de nouveaux manifestes qui peuvent être associés à des services AI. De même, une fonctionnalité existante est également disponible via une interface de navigateur Web, l'assistant interactif AI.

Pour plus d'informations, consultez la page de manuel installadm(1M).

Pools d'initialisation

Oracle Solaris 11.3 prend désormais en charge un nouveau modèle d'initialisation appelé Pools d'initialisation, qui ne dépend pas des fonctions de base du programme d'initialisation basé sur le microprogramme. Ce modèle permet de charger des systèmes de fichiers root sur un espace de stockage qui n'est pas accessible au microprogramme, ou fournit d'autres améliorations liées au stockage ou au réseau sans avoir à modifier OpenBoot PROM (OBP) sur SPARC ou GRUB sur un système x86.

Pour plus d'informations, consultez les pages de manuel bootadm(1M), ai_manifest(4), beadm(1M), ibadm(1M) et eeprom(1M).