Go to main content

Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Novembre 2016
 
 

Fonctions logicielles

Cette section décrit les fonctions logicielles dans cette version. Ces nouvelles fonctions et améliorations viennent s'ajouter à la collection exhaustive d'utilitaires, de services et d'outils destinés à améliorer la productivité.

Gestionnaire de listes de diffusion Mailman

Oracle Solaris 11.3 prend en charge le gestionnaire de listes de diffusion Mailman, qui permet de gérer des comptes de messagerie et aide les propriétaires de listes à gérer facilement des listes de diffusion. Mailman est intégré au Web et prend en charge l'archivage intégré, le traitement automatique des rebonds, le filtrage de contenus, la livraison de condensés et les filtres de messages indésirables.

Pour plus d'informations, consultez la documentation dans le répertoire /usr/share/doc/mailman/.

Outil de script shell xmlto

Vous pouvez utiliser l'outil de script shell xmlto(1) pour convertir des fichiers XML en divers formats. L'outil vous permet de convertir des fichiers aux formats DocBook, XHTML 1.0, et XSL-FO vers différents formats de sortie tels que AWT, XSL-FO, HTML Help, JavaHelp, MIF, PDF, SVG, XHTML, DVI, HTML, HTML (sans fragments), UNIX man, PCL, PostScript, TXT, XHTML (sans fragments) et EPUB.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel xmlto(1).

Améliorations apportées aux pages de manuel

Les commandes man(1) et catman(1M) prennent désormais en charge les pages de manuel dépendantes groff. Cette amélioration facilite le traitement des pages de manuel fournies par des tiers dans Oracle Solaris grâce à l'utilisation de l'extension nroff disponible dans groff(1). Cette extension offre une présentation différente pour les pages de manuel et une largeur de 78 colonnes sur une seule page. Pour une meilleure compatibilité, le pageur par défaut a également été modifié en less(1). L'option –t permet désormais d'afficher la sortie d'une page de manuel au format PostScript.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel man(1) et catman(1M).

MySQL Server 5.6

Le logiciel MySQL fournit un serveur de base de données SQL très rapide, multithread, multiutilisateur et solide. MySQL Server est destiné à des systèmes de production stratégiques à charge élevée, ainsi qu'à l'intégration dans des logiciels déployés à grande échelle.

Dans Oracle Solaris 11.3, MySQL a été mis à jour vers la version 5.6, qui inclut des améliorations en matière de sécurité, InnoDB, le partitionnement et l'optimiseur, qui permet d'améliorer les performances.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section What's New in MYSQL 5.6 (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en/mysql-nutshell.html).