Go to main content

Guide d'installation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Alimentation requise sur site

Les installations électriques doivent être conformes à la législation locale, fédérale ou nationale en vigueur. Contactez le responsable de votre installation ou un électricien agréé pour connaître le type d'alimentation installé dans vos locaux.

Pour éviter tout risque d'incident grave, les sources d'alimentation doivent fournir l'alimentation électrique appropriée aux PDU.

Aux Etats-Unis et au Canada, assurez-vous que la charge de courant d'entrée CA du système global ne dépasse pas 80 % du courant nominal CA du circuit de dérivation.

Lors de la planification des conditions de distribution de l'alimentation, équilibrez la charge électrique entre les circuits de dérivation d'alimentation CA.

La prise secteur CA du site d'installation doit se situer dans un rayon de 2 mètres autour du rack.

Exigences relatives aux disjoncteurs

Utilisez des panneaux de disjoncteurs CA pour l'ensemble des circuits électriques qui alimentent l'unité de distribution de courant.

Outre les disjoncteurs, utilisez une source d'alimentation électrique stable, telle qu'une UPS, pour réduire les risques de défaillance des composants. Les composants informatiques soumis à des variations ou à des coupures de courant répétées sont plus susceptibles de tomber en panne.

Recommandations concernant la mise à la terre

Les circuits électriques doivent être reliés à la terre.

Les racks sont livrés avec des cordons d'alimentation de type terre. Branchez toujours les cordons d'alimentation sur des prises de courant mises à la terre. Il existe plusieurs méthodes de liaison à la terre. Vérifiez le type de mise à la terre propre à votre site. Reportez-vous également à la documentation, comme les documents IEC, pour déterminer la bonne méthode de mise à la terre. Assurez-vous que l'administrateur du site ou un électricien agréé vérifie la méthode de mise à la terre du bâtiment et qu'il effectue lui-même la mise à la terre.