Go to main content

Guide d'installation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Topologie réseau

image:Illustration indiquant la topologie du réseau.

Chaque réseau doit se trouver sur un sous-réseau distinct et indépendant des autres.

  • Réseau d'accès client : connecte SuperCluster M7 à votre réseau client existant et est utilisé pour l'accès client au SuperCluster M7. Les applications de bases de données accèdent à la base de données via ce réseau à l'aide d'adresses SCAN et Oracle RAC VIP.

  • Réseau de gestion : se connecte à votre réseau de gestion existant pour SuperCluster M7 et est utilisé pour l'accès administratif. Ce réseau est constitué de serveurs, de SP et de commutateurs IB connectés via le commutateur de gestion Ethernet. Il y a une seule liaison montante à partir du commutateur de gestion Ethernet dans le rack pour votre réseau de gestion existant.

    Tous les serveurs de stockage comportent deux interfaces réseau pour la gestion. L'interface de gestion de l'hôte 1GbE fournit un accès de gestion au système d'exploitation et le port NTE MGT permet l'accès à Oracle ILOM.

  • Réseau IB privé : connecte les serveurs de stockage et les contrôleurs de stockage ZFS aux serveurs de calcul via les commutateurs IB. Ce réseau non routable est contenu dans le SuperCluster M7 et ne se connecte pas à votre réseau existant.

  • (Facultatif, non illustré) Accès série à Oracle ILOM : connecte les ports SP SER MGT du serveur de calcul à votre serveur terminal (ou équivalent) pour un accès direct à la CLI d'Oracle ILOM.

Informations connexes