Go to main content
Guide d'administration des serveurs des séries SPARC et Netra SPARC S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

Restauration de l'état d'alimentation de l'hôte au redémarrage

La propriété /SP/policy HOST_LAST_POWER_STATE permet de contrôler le comportement du serveur après une panne de courant inattendue. Une fois le courant externe rétabli, Oracle ILOM commence à s'exécuter automatiquement. En général, l'hôte n'est pas remis sous tension tant que vous n'utilisez pas Oracle ILOM pour cette opération.

Oracle ILOM enregistre l'état de l'alimentation actuelle du serveur dans l'espace de stockage non volatile. Si la stratégie HOST_LAST_POWER_STATE est activée, Oracle ILOM peut rétablir l'état d'alimentation précédent de l'hôte. Cette stratégie s'avère pratique en cas de panne d'alimentation ou si vous déplacez physiquement le serveur.

Par exemple, si le serveur hôte est en cours d'exécution au moment d'une panne de courant et que la propriété /SP/policy HOST_LAST_POWER_STATE est définie sur disabled, le serveur hôte reste hors tension lorsque le courant est rétabli. Si la propriété /SP/policy HOST_LAST_POWER_STATE est définie sur enabled, le serveur hôte redémarre lorsque l'alimentation est rétablie.

  • A l'invite d'Oracle ILOM, tapez :
    -> set /SP/policy HOST_LAST_POWER_STATE=enabled
    

    value peut correspondre à l'une des valeurs suivantes :

    • enabled : lorsque l'alimentation est rétablie, le serveur revient à l'état où il se trouvait au moment de la mise hors tension.

    • disabled : le serveur demeure hors tension lorsque l'alimentation est rétablie (par défaut).

    Si vous activez HOST_LAST_POWER_STATE, il est recommandé de configurer également /SP/policy HOST_POWER_ON_DELAY. Voir Désactivation ou réactivation du délai de mise sous tension de l'hôte

Informations connexes