Go to main content
Guide d'administration des serveurs des séries SPARC et Netra SPARC S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2016
 
 

Syntaxe WWN

Oracle Solaris utilise la syntaxe WWN (World Wide Name, nom universel) au lieu du champ unique au niveau local tn (ID cible) dans les noms de périphériques logiques. Cette modification a une incidence sur la façon dont les noms de périphérique peuvent être mappés à des périphériques SCSI spécifiques. Les points suivants sont essentiels pour comprendre l'impact de ce changement :

  • Avant le passage à la nomenclature WWN, Oracle Solaris identifiait le périphérique d'initialisation par défaut sous la forme c0t0d0.

  • Depuis ce changement, l'identificateur du périphérique d'initialisation par défaut est désormais c0tWWNd0, où WWN correspond à une valeur hexadécimale unique à ce périphérique au niveau mondial.

  • Cette valeur WWN est affectée par le fabricant du périphérique et, par conséquent, est liée à l'arborescence du périphérique par une relation aléatoire.

Dans la mesure où les valeurs WWN ne sont pas conformes à la structure standard de nom de périphérique logique, vous ne pouvez pas identifier directement un périphérique cible à partir de sa valeur cntWWNdn. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'une des méthodes alternatives suivantes pour mapper les noms de périphérique WWN à des périphériques physiques.

  • Lorsque le SE est en cours d'exécution, vous pouvez analyser la sortie de la commande OpenBoot probe-scsi-all.

    Par exemple, vous pouvez analyser la sortie de probe-scsi-all lorsque vous voulez identifier un périphérique d'initialisation.

  • Lorsque le système d'exploitation est en cours d'exécution, vous pouvez analyser la sortie de la commande prtconf -v.

Informations connexes