Afin de créer un format personnalisé pour le module Correspondance de transactions, procédez comme suit :
- Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration et sur Formats.
- Cliquez sur Nouveau (+).
- Dans l'onglet Propriétés, indiquez les propriétés, par exemple le nom, la méthode, la configuration du module Conformité de rapprochement, etc. Les détails à fournir dépendent de la méthode sélectionnée. Reportez-vous à Spécification des propriétés de format.
- Dans l'onglet Instructions, saisissez des instructions concernant l'utilisation du format. Reportez-vous à Spécification des instructions de format.
- Dans l'onglet Attributs, créez les éventuels attributs personnalisés qui seront utilisés dans le format. Reportez-vous à Ajout d'attributs de format.
- Formats autres que ceux reposant sur la méthode Correspondance de transactions uniquement : dans l'onglet Questions, indiquez des questions auxquelles les préparateurs doivent répondre avant de soumettre le rapprochement. Reportez-vous à Spécification des questions de format.
- Formats autres que ceux reposant sur la méthode Correspondance de transactions uniquement : dans l'onglet Règles, créez des règles associées au format. Les règles créées dans ce format seront héritées par tous les profils qui reposent sur ce format. Si nécessaire, vous pouvez créer des règles supplémentaires dans le profil. Reportez-vous à Utilisation des règles de format.
- Dans l'onglet Historique, vous pouvez consulter les modifications apportées à la configuration de format au fil du temps. Reportez-vous à Affichage de l'historique du format.