Si vous voulez générer un rapport comparatif budget/valeurs réelles à partir de General Ledger, vous devez réécrire votre budget dans Oracle General Ledger. Si vous voulez valider des dépenses en ligne, vous devez réécrire votre budget dans Budgetary Control.
Utilisez cette procédure pour réécrire les budgets d'origine et révisé préparés à l'aide de la fonctionnalité Planification dans Oracle General Ledger.
Cette procédure n'est pas destinée à la réécriture de révisions budgétaires préparées à l'aide de la fonctionnalité Révisions budgétaires d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management qui met automatiquement à jour le budget dans General Ledger et dans le budget de contrôle de type EPM dans Budgetary Control via une autre procédure. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de révisions budgétaires et intégration à Budgetary Control.
Cette procédure synchronise le budget réécrit dans un budget de contrôle de type EPM dans Budgetary Control avec le budget dans Oracle General Ledger, permettant d'ignorer la section Réécriture de budgets vers Oracle ERP Cloud dans la procédure Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour la partie du budget d'entreprise que vous réécrivez dans Budgetary Control.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de Financials pour le secteur public.
Pour les utilisateurs de Planning, ce tutoriel vidéo permet d'en savoir plus sur la réécriture de budgets Cloud EPM vers Oracle General Ledger :
Pour les utilisateurs des modules Planning, reportez-vous au Tutoriel vidéo.
Voici dans les grandes lignes les étapes permettant de réécrire des budgets Cloud EPM dans Budgetary Control :
Enregistrez, configurez et initialisez une connexion source à Budgetary Control.
Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion à une source Budgetary Control.
Remarque :
Si vous avez déjà enregistré un système source à connecter à l'application Budgetary Control conformément à la description du processus de chargement de Budgetary Control vers Oracle Fusion Cloud EPM (reportez-vous à la section Description du processus de chargement des soldes d'utilisation des budgets Budgetary Control dans Cloud EPM), vous devez réutiliser ce même système source.Remarque :
L'exploration amont n'est pas prise en charge dans cette version.Sélectionnez l'application cible Budgetary Control dans laquelle réécrire les budgets du système source Cloud EPM.
Une application Budgetary Control est téléchargée avec le type d'application cible Oracle Essbase.
De manière générale, en cas de réécriture dans une application Budgetary Control, vous ne pouvez modifier, ajouter ni supprimer aucun détail de dimension sur l'écran Application cible.
Reportez-vous également à la section : Enregistrement des applications cible.
Mappez les dimensions entre l'application Planning et l'application cible Budgetary Control en créant un format d'import.
Reportez-vous également à la section : Utilisation des formats d'import.
Créez un emplacement afin d'associer le format d'import pour une application Cloud EPM à une application Budgetary Control.
Reportez-vous également à la section : Définition d'emplacements.
Créez un mapping de catégorie pour les membres de dimension de scénario dans l'application Planning à partir de laquelle le budget est réécrit vers Budgetary Control.
Reportez-vous également à la section : Définition des mappings de catégorie.
Créez des mappings de chargement des données pour mapper les dimensions entre l'application Planning et Budgetary Control.
Reportez-vous également à la section : Mapping de chargement des données.
Créez une règle de chargement des données (définition d'intégration) afin de mapper des membres de dimension entre l'application Planning et Budgetary Control.
Reportez-vous également à la section : Ajout de règles de chargement des données.
Affichez les budgets Cloud EPM chargés dans Budgetary Control.
Reportez-vous également à la section : Affichage des budgets Cloud EPM chargés dans Budgetary Control.
Vous pouvez éventuellement écrire les données budgétaires à partir de l'instance Planning vers un fichier plat à l'aide d'une application cible personnalisée. Ce fichier de sortie peut être utilisé pour charger des données vers n'importe quelle autre application.
Reportez-vous également à la section : Création d'une application cible personnalisée.