Diagnostic des problèmes d'API REST

Suivez les instructions de cette section pour résoudre les problèmes liés aux API REST Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Recherche de votre domaine d'identité

Vérifiez que vous indiquez correctement votre domaine d'identité lorsque vous exécutez les API REST.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour identifier votre domaine d'identité :

  • Consultez le rapport d'activité de votre environnement. Le nom du domaine d'identité est affiché dans l'angle supérieur gauche. Reportez-vous à la section A propos du rapport d'activité du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
  • Identifiez le domaine d'identité à partir de l'URL que vous utilisez pour accéder à l'environnement. Par exemple, dans l'URL https://epm-exampleDomain.epm.dataCenter.oraclecloud.com/epmcloud, le nom du domaine d'identité est exampleDomain.

Résolution des échecs d'exécution de script après modification du mot de passe EPM Cloud

Vous recevrez des avertissements d'expiration de mot de passe périodiques de la part d'oraclecloudadmin_ww@oracle.com. Après modification de votre mot de passe, l'exécution des scripts qui utilisent vos anciennes informations d'identification EPM Cloud échouera.

Si vous utilisez un fichier de mots de passe crypté pour exécuter les scripts, mettez à jour ce fichier à l'aide de la commande encrypt d'EPM Automate pour inclure le nouveau mot de passe. Si vous utilisez des mots de passe en texte brut dans les scripts, veillez à les mettre à jour.

Résolution des échecs de session dans les environnements Classic avec SSO

Dans les environnements Classic, vous devez toujours utiliser vos informations d'identification de domaine d'identité pour exécuter des API REST. Si votre service est configuré pour l'authentification unique avec un fournisseur d'identités, vous ne pouvez pas exécuter d'API REST à l'aide des informations d'identification SSO (fournisseur d'identités) que vous utilisez pour accéder à EPM Cloud.

Si le service est configuré pour l'authentification unique, un administrateur de domaine d'identité doit autoriser tous les utilisateurs qui exécutent des API REST à se connecter avec leurs informations d'identification de domaine d'identité.

Reportez-vous aux sources d'information suivantes :

Vérification de vos informations d'identification

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre environnement à l'aide de l'API REST, utilisez les informations d'identification que vous utilisez avec cette dernière pour vous connecter à l'environnement à partir d'un navigateur ou d'EPM Automate. Si votre tentative de connexion échoue, reportez-vous à la section Résolution des problèmes de connexion (ouverture de session).

Résolution des échecs d'API de copie d'instantané d'application dans les environnements avec liste d'autorisation d'adresses IP

Si une liste d'autorisation d'adresses IP est configurée pour l'environnement en cours, vous pouvez obtenir une erreur lors de l'envoi de l'API de copie d'instantané d'application. Pour la corriger, reportez-vous à la section Adresses IP sortantes des centres de données et des régions EPM Cloud afin d'identifier l'adresse IP sortante de l'environnement source indiqué dans le paramètre d'API de copie d'instantané d'application et de l'ajouter à la liste d'autorisation de l'environnement en cours.

Demande d'aide

Si vous pouvez vous connecter à l'aide d'un navigateur ou d'EPM Automate mais pas via les API REST, ou si vous pouvez vous connecter à l'aide d'une API REST mais qu'une erreur d'utilisation inhérente est signalée, contactez le support technique Oracle pour obtenir de l'aide.
  1. Créez une soumission Fournir des commentaires. Eventuellement, permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  2. Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :
    • L'URL de l'API REST, le nom d'utilisateur, la charge utile, les paramètres de requête et les en-têtes
    • Les messages d'erreur que vous avez reçus
    • Si ce problème est survenu après la dernière mise à jour mensuelle.
    • S'agit-il d'une coupure critique ?