Diagnostic des problèmes d'API REST

Suivez les instructions de cette section pour résoudre les problèmes liés aux API REST Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Recherche de votre domaine d'identité

Vérifiez que vous indiquez correctement votre domaine d'identité lorsque vous exécutez les API REST.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour identifier votre domaine d'identité :

  • Consultez le rapport d'activité de votre environnement. Le nom du domaine d'identité est affiché dans l'angle supérieur gauche. Reportez-vous à la section "A propos du rapport d'activité" du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
  • Identifiez le domaine d'identité à partir de l'URL que vous utilisez pour accéder à l'environnement. Par exemple, dans l'URL https://epm-exampleDomain.epm.dataCenter.oraclecloud.com/epmcloud, le nom du domaine d'identité est exampleDomain.

Résolution des échecs d'exécution de script après modification du mot de passe EPM Cloud

Vous recevrez des avertissements d'expiration de mot de passe périodiques de la part d'oraclecloudadmin_ww@oracle.com. Après modification de votre mot de passe, l'exécution des scripts qui utilisent vos anciennes informations d'identification EPM Cloud échouera.

Si vous utilisez un fichier de mots de passe crypté pour exécuter les scripts, mettez à jour ce fichier à l'aide de la commande encrypt d'EPM Automate pour inclure le nouveau mot de passe. Si vous utilisez des mots de passe en texte brut dans les scripts, veillez à les mettre à jour.

Résolution des échecs de session dans les environnements SSO

Vous devez toujours utiliser les informations d'identification de votre domaine d'identité pour exécuter les API REST. Si votre service est configuré pour l'authentification unique avec un fournisseur d'identités, vous ne pouvez pas exécuter d'API REST à l'aide des informations d'identification SSO (fournisseur d'identités) que vous utilisez pour accéder à EPM Cloud.

Si le service est configuré pour l'authentification unique, un administrateur de domaine d'identité doit autoriser tous les utilisateurs qui exécutent des API REST à se connecter avec leurs informations d'identification de domaine d'identité.

Reportez-vous aux sources d'information suivantes :

Vérification de vos informations d'identification

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre environnement à l'aide de l'API REST, utilisez les informations d'identification que vous utilisez avec cette dernière pour vous connecter à l'environnement à partir d'un navigateur ou d'EPM Automate. Si votre tentative de connexion échoue, reportez-vous à la section Résolution des problèmes de connexion (ouverture de session).

Demande d'aide

Si vous pouvez vous connecter à l'aide d'un navigateur ou d'EPM Automate mais pas via les API REST, ou si vous pouvez vous connecter à l'aide d'une API REST mais qu'une erreur d'utilisation inhérente est signalée, contactez le support technique Oracle pour obtenir de l'aide.
  1. Créez une soumission Fournir des commentaires. Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à Création d'une soumission Fournir des commentaires.

  2. Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :

    • L'URL de l'API REST, le nom d'utilisateur, les données traitées, les paramètres de requête et les en-têtes

    • Les messages d'erreur que vous avez reçus

    • Si vous êtes en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test)

    • Si ce problème vous empêche d'effectuer des activités essentielles. Par exemple, il vous empêche de clôturer le cycle financier en cours ou de créer des rapports urgents à des fins de gestion.