Demande d'un ancien instantané de sauvegarde d'un environnement

Vous êtes chargé de créer des instantanés de sauvegarde en téléchargeant et en stockant l'instantané de maintenance (Artifact Snapshot pour les environnements autres que Narrative Reporting ou EPRCS_Backup.tar.gz pour Narrative Reporting) chaque jour.

Vos responsabilités quant à la gestion de vos abonnements sont détaillées dans Conditions Générales d'Hébergement et de Livraison du Cloud Oracle.

Vous pouvez configurer votre processus de sauvegarde à l'aide d'EPM Automate. Pour obtenir des informations sur l'automatisation du processus de sauvegarde de l'instantané de maintenance quotidienne, reportez-vous à la section Sauvegarder un instantané d'application sur un ordinateur du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Dans de rares cas, Oracle peut fournir d'anciennes sauvegardes.

Remarque :

Oracle peut vous fournir des sauvegardes d'environnement de test et de production effectuées à des dates spécifiques comprises dans les trois derniers jours uniquement.

Oracle peut vous fournir des instantanés de sauvegarde des 60 derniers jours pour les environnements de production uniquement. Cependant, les sauvegardes effectuées à des dates spécifiques comprises dans cette période peuvent ne pas être disponibles (sauf pour les trois derniers jours).

Pour demander un instantané de sauvegarde à Oracle, procédez comme suit :

  • Créez un formulaire de commentaires à partir de l'environnement pour lequel l'instantané de sauvegarde est requis. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

  • Créez une demande de service technique. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. Dans la demande de service, indiquez :

    • Le numéro du formulaire de commentaires
    • La date de l'instantané de sauvegarde requis
    • Le motif de la demande d'instantané de sauvegarde

Si l'instantané de la date demandée est disponible, Oracle le copie vers votre environnement de production. Vous pouvez utiliser des commandes d'EPM Automate ou des écrans de Migration équivalents pour effectuer les tâches suivantes :

  • Afficher l'instantané de sauvegarde (utiliser la commande listFiles).
  • Télécharger l'instantané sur un ordinateur local (utiliser la commande downloadFile).
  • Recréer l'environnement et le restaurer en utilisant l'instantané de sauvegarde .
    • Utilisez epmAutomate recreate -f pour vous assurer que l'instantané est conservé après la recréation de l'environnement. N'utilisez pas l'option removeAll=true, qui supprime l'instantané. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la commande recreate.
    • Pour les processus métier autres que Narrative Reporting : utilisez epmAutomate importSnapshot SNAPSHOT_NAME pour importer l'instantané. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la commande importSnapshot.
    • Pour Narrative Reporting uniquement :
      1. Renommez l'instantané téléchargé EPRCS_Backup.tar.gz.
      2. Chargez l'instantané vers l'emplacement to_be_imported de Narrative Reporting.

        Utilisez epmAutomate uploadFile EPRCS_Backup.tar.gz to_be_imported pour charger EPRCS_Backup.tar.gz. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la commande uploadFile.

        Le fichier EPRCS_Backup.tar.gz chargé sera importé pendant la prochaine maintenance de l'environnement.