Utilisation de Unified Archives pour la récupération du système et le clonage dans Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Transformations de l'image d'archive

Dans le cadre de la portabilité multiplate-forme, les archives Unified Archives permettent les transformations d'image entre systèmes physique et virtuel ainsi qu'entre zones globale et non globale. Etant donné que ces transformations sont effectuées durant le déploiement, elles sont déterminées par le type de système déployé.

L'exigence la plus importante pour la compatibilité de plate-formes est d'utiliser la même architecture du jeu d'instructions. A part cela, toutes les cibles de déploiement sont prises en charge pour une archive, ce qui permet de disposer de nombreux chemins de migration pour les systèmes hérités. Par exemple, les déploiements de matériel hérité peuvent être archivés et déployés en tant qu'instances de système virtuel sur du matériel nouveau. De même, les zones non globales Oracle Solaris peuvent être archivées et déployées en tant que zones de noyau Oracle Solaris.

Il existe certains systèmes qui ne peuvent pas être transformés, tels que :

  • Les zones marquées Oracle Solaris 10 ne peuvent pas être transformées en tout autre type de système. Elles peuvent uniquement être archivées et déployées en tant qu'instance identique de zone marquée Solaris 10.

  • Les archives Trusted Solaris ou de zones étiquetées ne peuvent pas être transformées. Elles peuvent être déployées dans des contextes de zone globale, comme les domaines logiques.