Utilisation de Unified Archives pour la récupération du système et le clonage dans Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Archives de récupération

Une archive de récupération correspond à une archive du système complet qui contient tous les environnements d'initialisation venant de toutes les instances incluses. Les archives de récupération correspondent à un seul système déployable, peu importe les instances de SE qui le composent. Même si l'archive de récupération d'une zone globale peut contenir des zones non globales installées en son sein, l'archive en soi est traitée en tant que système unique. Par conséquent, une archive de récupération peut préserver les relations de clone des zones, contrairement aux archives clones.

Certains environnements d'initialisation inactifs dans une archive de récupération peuvent ne pas être amorçables. L'environnement d'initialisation actif est le seul environnement d'initialisation entièrement préparé. Même si certains BE inactifs sont amorçables, ils sont principalement archivés pour la récupération de données. Les archives de récupération contiennent un seul système déployable. Le système peut contenir une zone globale, une zone non globale ou une zone globale avec une ou plusieurs zones non globales.

Une archive de récupération est conçue pour être utilisée lors des opérations de récupération, par exemple en cas de défaillance matérielle. Idéalement, ces archives peuvent être déployées dans le cadre d'une solution de reprise sur sinistre plus complète. Une archive de récupération peut également être utilisée dans une migration de système, à partir d'un matériel hérité vers du nouveau matériel ou des systèmes virtuels. Les archives sont transférables dans tous les modèles de plate-forme pris en charge faisant partie d'une architecture du jeu d'instructions (ISA) particulière.