Guide de référence sur la gestion des protocoles d'Oracle® ILOM pour SNMP et IPMI · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

A propos de l'IPMI

Oracle ILOM prend en charge l'interface de gestion de plate-forme intelligente (IPMI, Intelligent Platform Management Interface), qui vous permet de surveiller et de contrôler votre serveur et d'extraire des informations le concernant.

L'IPMI est une interface ouverte qui a été conçue pour la gestion de systèmes serveur sur différents types de réseaux. Elle inclut les rapports d'inventaires des FRU (unités remplaçables sur site), la surveillance du système, la consignation des événements système, la reprise de système (y compris la réinitialisation, ainsi que la mise sous tension et la mise hors tension locales et distantes de systèmes) et les alertes.

Les fonctions d'accès, de consignation, de surveillance et de gestion des alertes disponibles par le biais de l'IPMI fournissent un accès à la gérabilité qui est intégrée au matériel de la plate-forme.

Oracle ILOM est conforme à l'IPMI v1.5 et v2.0. Toutefois, pour un meilleur niveau de sécurité, les clients Oracle ILOM IPMI doivent prendre en charge et toujours fonctionner avec le mode IPMI 2.0. L'IPMI v2.0 est activée par défaut dans Oracle ILOM 3.2.4 et les versions ultérieures.

Vous trouverez des informations supplémentaires, notamment des spécifications détaillées sur l'IPMI, sur les sites suivants :

Les processeurs de service (SP) de vos serveurs et modules de serveur (lames) sont compatibles avec l'IPMI v2.0. Vous pouvez accéder aux fonctionnalités de l'IPMI via la ligne de commande à l'aide de l'utilitaire IPMItool par gestion in-band (en utilisant le système d'exploitation de l'hôte sur le serveur) ou out-of-band (par le biais d'un système distant). En outre, vous pouvez générer des déroutements spécifiques à l'IPMI depuis l'interface Web d'Oracle ILOM, ou gérer les fonctions de l'IPMI du SP à partir de n'importe quelle solution de gestion externe qui est conforme à l'IPMI v1.5 ou v2.0.