Guide de référence sur la gestion des protocoles d'Oracle® ILOM pour SNMP et IPMI · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

Exemples de syntaxe de ligne de commande SNMP

Dans certains environnements réseau, vous devez spécifier la version SNMP, le nom de la communauté, le nom de l'hôte et le port par défaut lors de l'émission de commandes SNMP. Par exemple, pour demander la valeur de l'identificateur d'objet (OID) sysDescr.0 dans un environnement IPv4, tapez :

%snmpget -v2c -c public 192.0.2.1:161 sysDescr.0

Toutefois, il est possible de configurer votre environnement réseau afin de rentre inutiles la plupart des arguments de ligne de commande. Par exemple, pour SNMP v1 ou v2c, si vous définissez les valeurs par défaut de la version SNMP, du nom de la communauté, et du port par défaut, la syntaxe suivante est considérée comme valable :

%snmpget SNMP_agent sysDescr.0

Dans le cadre de ce guide, SNMP_agent fait référence au nom d'hôte ou à l'adresse IP du système auquel est destinée votre requête.


Remarque -  Si vous envoyez une requête à un périphérique utilisant l'allocation d'adresse IPv6, vous devez utiliser la syntaxe suivante : udp6:[IPv6 address]. Si votre requête affiche ce message en réponse : getaddrinfo: node name or service name not known, essayez d'ajouter -YdefaultPort=<port_number> à vos arguments de ligne de commande SNMP.

De plus, les exemples dans ce guide omettent la plupart des arguments de ligne de commande. Pour configurer votre réseau de sorte que la plupart des arguments de ligne de commande ne soient pas nécessaires, consultez la procédure suivante :