Guide de référence sur la gestion des protocoles d'Oracle® ILOM pour SNMP et IPMI · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

Configuration de SSO (Single Sign On)

SSO (Single Sign On) est un service d'authentification pratique permettant de réduire le nombre de saisies d'un mot de passe pour accéder à Oracle ILOM. La fonction SSO est activée par défaut. Comme pour tout service d'authentification, les informations d'authentification sont transmises par le biais du réseau. Si vous ne le souhaitez pas, envisagez de désactiver le service d'authentification SSO.


Remarque -  Vous pouvez utiliser la commande set pour configurer les paramètres d'objet MIB de SSO. Pour une description de l'objet MIB utilisé dans cette procédure, reportez-vous au tableau qui suit la procédure.
  1. Connectez-vous à un hôte qui dispose d'un outil SNMP et sur lequel des bases MIB d'Oracle ILOM sont installées. Par exemple, saisissez :

    ssh username@snmp_manager_ipaddress

    Password: password

  2. Pour activer SSO, saisissez :

    ilomCtrlSingleSignonEnabled.0 i 1

    Par exemple :

    % snmpset SNMP_agent ilomCtrlSingleSignonEnabled.0 i 1
    

    Le tableau suivant décrit l'objet MIB SNMP de SSO.

    Objet MIB
    Description
    Valeurs autorisées
    Type
    Valeur par défaut
    ilomCtrlSingle
    SignonEnabled
    Indique si l'authentification SSO doit être activée sur le périphérique. SSO permet que des jetons soient transmis pour éviter la nouvelle saisie de mots de passe entre différentes applications. Cela permet une ouverture de session unique entre l'interface Web du contrôleur système et celle du processeur de service, entre la CLI du contrôleur système et celle du processeur de service et enfin entre les interfaces du contrôleur système et du processeur de service et l'application Java Remote Console.
    true(1),
    false(2)
    Entier
    Aucun