Le chien de garde de l'hôte permet à Oracle ILOM d'effectuer une action prédéfinie par l'utilisateur lorsqu'Oracle ILOM détecte que l'hôte a cessé de répondre.
Vous pouvez contrôler les paramètres du chien de garde de l'hôte à l'aide de la commande ilomconfig ou en modifiant le fichier de configuration de l'agent de chient de garde HMP.
Le chien de garde de l'hôte est intégré en plus de la fonctionnalité standard d'horloge du chien de garde IPMI L'agent de chien de garde HMP interagit avec l'horloge du chien de garde IPMI de la façon suivante :
Lorsque le chien de garde est activé par l'utilisateur, il vérifie tout d'abord si l'horloge du chien de garde IPMI est démarrée. Si l'horloge du chien de garde IPMI est démarrée, le chien de garde de l'hôte envoie un message de journal indiquant que l'horloge du chien de garde est démarrée et que le chien de garde de l'hôte reste Désactivé.
Cela s'applique lorsqu'une personne a déjà défini l'horloge du chien de garde IPMI.
Lorsque le chien de garde de l'hôte est activé, il réinitialise régulièrement l'horloge du chien de garde IPMI sur les valeurs de configuration du chien de garde de l'hôte.
Cela s'applique lorsqu'une personne modifie la configuration en dehors de l'agent du chien de garde HMP.
Le chien de garde de l'hôte réinitialise régulièrement l'horloge du chien de garde IPMI. Lorsque le système d'exploitation se bloque et donc que l'horloge du chien de garde IPMI n'est pas réinitialisée avant l'expiration de l'horloge, Oracle ILOM exécute l'action indiquée par le paramètre the Action d'horloge .
Pour plus d'informations sur les paramètres du chien de garde de l'hôte pouvant être modifiés, reportez-vous à la section Paramètres du chien de garde de l'hôte.