L'agent du chien de garde HMP est un composant facultatif d'Oracle Hardware Management Pack que vous pouvez installer à l'aide du programme d'installation d'Oracle Hardware Management Pack. Pour plus d'informations sur l'installation de ce composant, reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle Hardware Management Pack.
Tenez compte des informations importantes suivantes concernant l'agent de chien de garde HMP :
Votre système doit satisfaire aux exigences suivantes pour exécuter l'agent de chien de garde HMP :
Un système d'exploitation Linux doit être installé.
Oracle Hardware Management Pack 2.3 ou ultérieur installé.
Oracle ILOM 3.2.2 ou une version supérieure doit être installée sur le processeur de service.
Par défaut, l'agent n'est pas démarré. Il doit être démarré après son installation.
L'agent n'est pas démarré automatiquement après la réinitialisation de l'hôte (même s'il a été démarré avant la réinitialisation). Il doit être démarré après la réinitialisation de l'hôte.
La configuration de l'hôte ou d'ILOM est conservée après la réinitialisation de l'hôte.
L'agent du chien de garde HMP fournit deux services :
Chien de garde ILOM : lorsqu'il est activé, le chien de garde ILOM vérifie régulièrement l'intégrité d'Oracle ILOM. Si Oracle ILOM ne donne plus de réponse, l'hôte effectue l'action d'horloge indiquée, à savoir Avertissement ou Réinitialisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation du chien de garde ILOM.
Chien de garde de l'hôte : lorsqu'il est activé, le chien de garde de l'hôte surveille l'intégrité de l'hôte. Si l'hôte ne donne plus de réponse, Oracle ILOM exécute l'action d'horloge indiquée parmi les suivantes : Avertissement, Réinitialisation, Mise hors tension ou Cycle d'alimentation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation du chien de garde de l'hôte.
Ce document présente la configuration des services de l'agent de chien de garde HMP à l'aide de la commande de la CLI ilomconfig.
Vous trouverez des informations sur la configuration manuelle de l'agent de chien de garde HMP dans la section Configuration de l’agent du chien de garde HMP du manuel Guide de l’utilisateur des agents de gestion des serveurs Oracle.