Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Modification de l'ID de VLAN d'une carte VNIC

    Pour modifier l'ID d'un VLAN, exécutez l'une des commandes suivantes :

  • dladm modify-vlan -v vid –L datalink

    Dans cette commande, vid représente le nouvel ID de VLAN que vous affectez à la carte VNIC. Le paramètre datalink désigne la liaison de données sous-jacente sur laquelle la carte VNIC est configurée.


    Remarque -  Vous pouvez utiliser la syntaxe dladm modify-vlan -v vid–Ldatalinkde commande seulement si un seul VLAN figure sur la liaison de données. La commande échoue si vous l'exécutez sur une liaison de données sur laquelle sont configurés plusieurs VLAN car ces derniers doivent porter des ID uniques.

    Si vous modifiez l'ID du VLAN sur le lien, vous devez également configurer le port de commutateur pour le nouvel ID de VLAN.


  • dladm modify-vlan -v vid vlan

    Exécutez cette commande pour modifier l'ID unique de plusieurs VLAN configurés sur une seule liaison de données. Chaque VLAN sur la liaison de données possède son propre ID de VLAN, vous devez donc modifier les ID de VLAN un par un. Au cours de la configuration illustrée dans Figure 3–3, il convient de remplacer les ID de VLAN de web1, auth1 et app1 configurés sur net0 comme suit :

    # dladm modify-vlan -v 123 web1
    # dladm modify-vlan -v 456 app1
    # dladm modify-vlan -v 789 auth1