Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Présentation des réseaux pontés

Les ponts réseau connectent différents noeuds du réseau dans un réseau unique. Le segment du réseau à l'autre partagent un réseau unique de diffusion et communiquent comme s'ils formaient un seul et même segment réseau lorsque vous êtes connecté. Par conséquent, chaque noeud peut atteindre les autres noeuds par le biais de protocoles réseau (comme IP) et non de routeurs pour transférer le trafic d'un segment du réseau à l'autre. Si vous n'utilisez pas un pont, vous devez configurer le routage IP de sorte à autoriser le transfert du trafic IP entre les noeuds.

Bien que le pontage et le routage puissent être utilisés pour distribuer des informations sur l'emplacement des ressources réseau, ces techniques diffèrent en plusieurs points. Le routage est mis en oeuvre au niveau de la couche IP (L3) et utilise les protocoles de routage. Aucun protocole de routage n'est utilisé sur la couche de liaison de données.

Le pontage est utilisé pour distribuer des informations sur l'emplacement des ressources sur le réseau. En revanche, les destinations des paquets transmis sont déterminées par l'examen du trafic sur le réseau, reçu sur les liaisons reliées au pont. Une passerelle protocoles, tels les protocoles réseau a recours au protocole STP (Spanning Tree Protocol) et (Transparent Interconnection of Lots of Links TRILL). Pour plus d'informations, reportez-vous à Protocoles de pontage


Caution

Mise en garde  -  Ne définissez pas la propriété local-mac-address? sur false à l'aide de la commande eeprom sur les systèmes basés sur SPARC® utilisant le pontage. Ces systèmes utiliseraient alors de manière erronée la même adresse MAC sur plusieurs ports et sur le même réseau.