Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Fonctionnement d'un réseau ponté

Lorsqu'un paquet est reçu, son adresse source est examinée. L'adresse source du paquet associe le noeud à partir duquel le paquet a été envoyé à la liaison sur laquelle il est reçu. Par la suite, lorsqu'un paquet reçu utilise cette même adresse comme adresse de destination, le pont transmet le paquet sur la liaison vers cette adresse.

La liaison associée à une adresse source peut être une liaison intermédiaire connectée à un autre pont au sein du réseau ponté. Au fil du temps, tous les ponts au sein du réseau "apprennent" quelle liaison envoie un paquet vers un noeud donné. Par conséquent, l'adresse de destination du paquet est utilisée pour le diriger vers sa destination finale par le biais d'un pontage de connexions directes.

Une notification locale d'interruption de liaison indique que tous les noeuds d'une liaison donnée ne sont plus accessibles. Dans cette situation, le transfert de paquet vers la liaison est interrompu et toutes les entrées de transfert sur la liaison sont supprimées. Les anciennes entrées de transfert sont également vidées à intervalle régulier. Lorsqu'une liaison est restaurée, les paquets reçus via cette liaison sont traités comme des nouveaux paquets. Le processus d'apprentissage démarre à nouveau, en fonction de l'adresse source d'un paquet. Ce processus permet au pont de transférer correctement des paquets sur cette liaison lorsque l'adresse est utilisée comme adresse de destination.