Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Utilisation d'un commutateur avec le protocole de contrôle de groupement de liaisons

Si la configuration d'un groupement de jonctions a une bascule et le commutateur prend en charge le LACP, vous pouvez activer LACP pour le commutateur et le système. Reportez - vous à la documentation du fabricant du commutateur pour configurer le commutateur.

LACP permet à une unité de données la détection de liaison de données plus fiable qu'en cas d'échec. Sans LACP, le groupement de liaisons s'appuie uniquement sur l'état de la liaison signalé par le pilote du périphérique pour détecter la panne d'une liaison de données agrégée. Sans LACP, les LACPDU sont échangées à intervalles réguliers afin de vous assurer que les liaisons de données agrégées peuvent envoyer et recevoir du trafic. LACP détecte également certains cas de configuration incorrecte , par exemple, lorsque le regroupement des liaisons de données ne correspond pas entre les deux pairs.

LACP échange des trames d'échange spéciales (LACPDU) entre l'agrégation et le commutateur si LACP est activé sus le système. LACP utilise ses LACPDU pour maintenir l'état des liens de données agrégés.

    La commande dladm create-aggr est utilisée pour configurer le LACP d'un groupement en un des trois modes suivants :

  • off : mode par défaut des groupements. Le système ne génère aucun LACPDU.

  • active : le système génère des unités de données LACP à intervalles réguliers.

  • passive : le système génère une unité de données LACP uniquement quand il en reçoit une du commutateur. Si le commutateur et le groupement sont définis sur le mode passive, ils ne peuvent échanger aucun LACPDU.

    Pour plus d'informations sur la configuration LACP, reportez-vous à Création d'un groupement de liaisons.