Gestion de l'audit dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modules de plug-in d'audit

Les modules du plug-in d'audit dirigent les enregistrements d'audit de la file d'attente d'audit vers un fichier ou un référentiel. Au moins un plug-in doit être actif. Par défaut, le plug-in audit_binfile est actif. Vous pouvez configurer les plug-ins à l'aide de la commande auditconfig -setpluginplug-in-name .

    Le service d'audit fournit les plug-ins suivants :

  • Plug-in audit_binfile : gère la distribution de la file d'attente d'audit aux fichiers d'audit binaires. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel audit.log(4).

  • Plug-in audit_remote : gère la distribution des enregistrements d'audit binaires de la file d'attente d'audit au serveur distant configuré. Le plug-in audit_remote utilise la bibliothèque libgss() pour authentifier le serveur. La transmission est protégée en matière de confidentialité et d'intégrité.

  • Plug-in audit_syslog : gère la distribution des enregistrements sélectionnés de la file d'attente d'audit aux journaux syslog.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un plug-in , reportez-vous à la page de manuel auditconfig(1M). Pour consulter des exemples de configuration de plug-in, reportez-vous aux tâches décrites dans la section Configuration des journaux d'audit. Pour plus d'informations sur les plug-ins, reportez aux pages de manuel audit_binfile(5), audit_remote(5) etaudit_syslog(5).