Gestion de l'audit dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Audit et Oracle Solaris Zones

Les zones non globales peuvent être auditées exactement comme la zone globale ou définir leurs propres indicateurs, stockage et stratégies d'audit.

Lorsque toutes les zones sont soumises au même audit, les fichiers audit_class et audit_event dans la zone globale fournissent les mappages classe-événement pour l'audit dans chaque zone. L'option de stratégie –zonename est utile pour effectuer la postsélection d'enregistrements par nom de zone.

Les zones peuvent également être auditées individuellement. Lorsque l'option de stratégie perzone est définie dans la zone globale, chaque zone non globale exécute son propre service d'audit, gère sa propre file d'attente d'audit et indique le contenu et l'emplacement de ses enregistrements d'audit. Une zone non globale peut également définir la plupart options de la stratégie d'audit. Elle ne peut pas définir une stratégie qui a une incidence sur l'ensemble du système, et ne peut donc pas définir la stratégie ahlt ou perzone. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Audit sur un système avec Oracle Solaris Zones et Planification de l'audit dans les zones.

Pour plus d'informations sur les zones, reportez-vous à la section Présentation d’Oracle Solaris Zones .