Gestion de l'audit dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Profils de droits pour l'administration de l'audit

Oracle Solaris fournit des profils de droits pour la configuration du service d'audit, l'activation et la désactivation du service et l'analyse de la piste d'audit. Vous devez avoir des privilèges root pour modifier un fichier de configuration d'audit.

  • Configuration d'audit : permet à un administrateur de configurer les paramètres du service d'audit et d'exécuter la commande auditconfig.

  • Contrôle d'audit : permet à un administrateur de démarrer, actualiser et désactiver le service d'audit et d'exécuter la commande audit pour démarrer, actualiser ou arrêter le service.

  • Vérification d'audit : permet à un administrateur d'analyser les enregistrements d'audit. Ce profil de droits accorde l'autorisation de lire les enregistrements d'audit avec les commandes praudit et auditreduce. Cet administrateur peut également exécuter la commande auditstat.

  • Administrateur système : inclut le profil de droits Audit Review (vérification d'audit). Un administrateur avec le profil de droits System Administrator peut analyser les enregistrements d'audit.

Pour configurer des rôles permettant de gérer le service d'audit, reportez-vous à la section Création d’un rôle du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .