Gestion de l'audit dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Stratégie d'audit

La stratégie d'audit détermine si des informations supplémentaires sont ajoutées à la piste d'audit.

Les stratégies suivantes ajoutent des jetons aux enregistrements d'audit : arge, argv, group, path, seq, trail, windata_down, windata_up et zonename. Les stratégies windata_down et windata_up sont utilisées par la fonction Trusted Extensions d'Oracle Solaris. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 22, Trusted Extensions et audit du manuel Configuration et administration de Trusted Extensions .

Les autres stratégies n'ajoutent pas de jetons. La stratégie public limite l'audit des fichiers publics. La stratégie perzone établit des files d'attente d'audit distinctes pour les zones non globales. Les stratégies ahlt et cnt déterminent ce qui se produit lorsque les enregistrements d'audit ne peuvent pas être remis. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Stratégies d'audit des événements asynchrones et synchrones.

Les effets des différentes options de stratégie d'audit sont décrits à la section Principes de la stratégie d'audit. Pour connaître les différentes options de stratégie d'audit, reportez-vous à la section sur l'option –setpolicy de la page de manuel auditconfig(1M). Pour obtenir la liste des options de stratégie disponibles, exécutez la commande auditconfig -lspolicy. Pour obtenir la stratégie en cours, exécutez la commande auditconfig -getpolicy.