Gestion de l'audit dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Dépannage du service d'audit

Cette section couvre différents messages d'erreur et préférences de l'audit et décrit l'audit proposé par d'autres outils pour vous aider à déboguer les problèmes d'audit.

En général, différents avis sont envoyés pour vous alerter des erreurs du service d'audit. Reportez-vous à votre messagerie et aux fichiers journaux si vous pensez que le service d'audit présente des problèmes.

  • Lisez l'e-mail envoyé à l'alias audit_warn.

    Le script audit_warn envoie des messages d'alerte à l'alias de messagerie audit_warn. En l'absence d'un alias configuré correctement, les messages sont envoyés au compte root.

  • Examinez les fichiers journaux pour le service d'audit.

    La sortie de la commande svcs -s auditd indique le chemin d'accès complet aux journaux d'audit que le service d'audit produit.

  • Passez en revue les fichiers journaux du système.

    Le script audit_warn écrit les messages daemon.alert dans le fichier /var/log/syslog.

    Le fichier /var/adm/messages peut contenir des informations.

Après avoir localisé et résolu les problèmes, activez ou redémarrez le service d'audit.

# audit -s

Les sections suivantes décrivent les problèmes possibles et la manière de les résoudre.


Remarque -  Avant d'exécuter une des tâches de dépannage, assurez-vous de disposer de l'autorisation appropriée. Par exemple, pour configurer l'audit, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur disposant du profil de droits Audit Configuration (configuration d'audit). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .