Cette section fournit des informations d'ordre général que vous devez prendre en compte lors de l'exécution du système d'exploitation Oracle Solaris 11.3.
L'environnement Java par défaut dans Oracle Solaris 11.3 est Java 8. Oracle Solaris 11.3 est également fourni avec les versions Java suivantes :
Java 7 Update 85
Java 8 Update 60
Utilisez la commande pkg set-mediator pour modifier la version de Java.
L'installation des packages Java 8 définit également Java 8 comme environnement Java par défaut sur le système, sauf si vous avez utilisé le médiateur pkg (1) pour définir une version donnée de Java avant l'installation.
Les packages GCC 4.5.2, 4.7.3, et 4.8.2 ne génèrent pas automatiquement de fichiers d'en-tête dans le répertoire d'installation GCC include-fixed. Vous pouvez voir les messages d'erreur du compilateur lors de la création d'applications qui comprennent des fichiers d'en-tête qui ne sont pas conformes à la norme ANSI.
Solution de contournement : pour générer les versions conformes des fichiers d'en-tête affectés, saisissez les commandes suivantes :
# for script in /usr/gcc/4.*/lib/gcc/*-solaris2.11/4.*/install-tools/mkheaders ; do > ${script} > done
Les messages de l'interface de ligne de commande (cli) ne sont pas entièrement localisés. Les messages des composants de l'interface de ligne de commande du système d'exploitation sont partiellement localisés et ne sont plus installés par défaut.
Solution de contournement : pour consulter les messages localisé des composants CLI du système d'exploitation, installez le package system/osnet/locale manuellement.
Le répertoire /usr/ccs/bin est un lien symbolique vers /usr/bin.
En raison de cette modification, le chemin /usr/ccs/bin:/usr/gnu/bin:/usr/bin dans la variable d'environnement PATH est maintenant équivalent à /usr/bin:/usr/gnu/bin. Cette modification peut entraîner des modifications dans les utilitaires trouvés par les recherches PATH.
Si une modification du chemin /usr/ccs/bin est à l'origine des problèmes de localisation des utilitaires GNU, la variable d'environnement PATH doit être réorganisée de sorte que /usr/gnu/bin soit positionné avant /usr/bin ou les utilitaires doivent être appelés avec un chemin d'accès complet.
Les versions Oracle Solaris Cluster 4.3 et Oracle Solaris Cluster 4.2.5 (Oracle Solaris Cluster 4.2 SRU5) sont prises en charge sur Oracle Solaris 11.3.