Cette section fournit des informations d'ordre général que vous devez prendre en compte lors de l'installation d'Oracle Solaris 11.3.
Cette section fournit des informations sur la configuration système et les types d'installation relatifs à Oracle Solaris 11.3. Vous aurez peut-être besoin de mémoire et d'espace disque supplémentaires sur votre système installé.
La mémoire système minimum est 2 Go. Le tableau suivant présente l'espace disque minimum recommandé pour chaque groupe de package et les types d'installation disponibles.
|
Pour plus d'informations sur les systèmes pris en charge et les différences d'implémentation entre les types de plate-forme, reportez-vous aux Listes de compatibilité matérielle du système d'exploitation Oracle Solaris à l'adresse http://www.oracle.com/webfolder/technetwork/hcl/index.html.
Après une installation avec Live Media, le mot de passe root est défini initialement sur le même mot de passe que le compte utilisateur qui est créé lors de l'installation. Car il est créé avec l'état expiré, la première fois que vous prenez le rôle root, vous devez vous authentifier à l'aide de votre propre mot de passe. A ce stade, vous recevrez un message indiquant que le mot de passe pour l'utilisateur root a expiré, et il vous sera demandé d'en fournir un nouveau.
Si vous êtes invité à prendre le rôle root après avoir démarré une commande d'administration depuis une option de menu GNOME, vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe root. Si vous utilisez la commande su pour prendre ce rôle, la séquence de commandes sera comme suit :
$ su Password: su: Password for user 'root' has expired New Password: Re-enter new Password: su: password successfully changed for root.
Une partie des systèmes SPARC nécessitent une mise à jour de leur microprogramme avant de pouvoir initialiser Oracle Solaris 11.3. Vous devez installer les dernières versions disponibles pour optimiser les performances, la sécurité et la stabilité. Sur les systèmes qui n'ont pas été mis à jour, le message d'erreur suivant peut s'afficher au moment de l'initialisation du système :
os-io Cross trap sync timeout:
Solution de contournement : vous devez vérifier si les systèmes disposent de la version minimale requise du microprogramme. Mettez à jour le microprogramme du système SPARC concerné vers la version répertoriée dans le Figure 2, Table 2, Niveaux de microprogramme requis pour les systèmes SPARC avant d'installer le système d'exploitation Oracle Solaris 11.3. Pour plus d'informations sur la version de microcode des différents systèmes Oracle, reportez-vous à la page Firmware Downloads and Release History for Oracle Systems (http://www.oracle.com/technetwork/systems/patches/firmware/release-history-jsp-138416.html). Le tableau suivant décrit le niveau de microprogramme minimal requis pour les systèmes SPARC concernés afin de pouvoir exécuter Oracle Solaris 11.3.
|
Notez que les systèmes T4, T5, M5 et M6 étaient fournis avec les versions de microprogramme pour initialiser Oracle Solaris 11.3. Cependant, le microprogramme doit être mis à jour si la prise en charge des zones de noyau Oracle Solaris est obligatoire. Pour en savoir plus sur les exigences en termes de microprogramme et de logiciel pour les zones de noyau, consultez la section Configuration matérielle et logicielle requise pour Zones de noyau Oracle Solaris du manuel Création et utilisation des zones de noyau d’Oracle Solaris.
Les utilisateurs des serveurs SPARC T-Series d'Oracle risquent de constater un ralentissement de l'initialisation via connexion WAN lors de l'installation automatisée d'un domaine invité s'ils exécutent une version plus ancienne du microprogramme système. Vous devez installer les dernières versions disponibles pour optimiser les performances, la sécurité et la stabilité.
Solution de contournement : utilisez le tableau suivant pour déterminer le niveau de microprogramme requis pour les plates-formes indiquées. En général, pour le microprogramme système 8.x, vous devez disposer de la version 8.3.11 ou d'une version supérieure, tandis que pour le microprogramme système 7.x, vous devez disposer de la version 7.4.9 ou d'une version supérieure.
|
Pour plus d'informations sur les versions spécifiques du microprogramme du système, reportez-vous aux Notes de version d'Oracle VM Server for SPARC.
A partir d'Oracle Solaris 11.2,setterm(1) devient un composant complètement facultatif. setterm(1) n'est plus installé dans le cadre de package pkg:/system/locale/extra.
Si nécessaire, installez le package pkg:/system/locale/setterm manuellement en utilisant la commande pkg.
# pkg install system/locale/setterm