Go to main content

Notes de version Oracle® Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Novembre 2016
 
 

Problèmes de zones de noyau

Cette section décrit les problèmes liés aux zones de noyau dans Oracle Solaris 11.3.

Les zones de noyau interfèrent avec l'interruption hardware-counter-overflow (18355260)

Sur un système exécutant des zones de noyau, le fournisseur de compteur de performances de CPU (CPC) Dtrace peut dépasser le délai d'attente sur certaines CPU sur l'hôte et le client, arrêter d'envoyer des interruptions hardware-counter-overflow et fournir des données incomplètes.

Solution de contournement : aucune.

L'élément configuration du manifeste AI ne peut pas être utilisé pour installer des zones de noyau (18537903)

Quand un système est déployé à l'aide du programme d'installation automatisée (AI), les zones non globales peuvent être installées en option sur le système à l'aide de l'élément configuration dans le manifeste AI. Les zones non globales sont configurées et installées par le service SMF d'auto-assemblage des zones (svc:/system/zones-install:default) à la première réinitialisation, une fois l'installation de la zone globale terminée.

Si vous tentez d'installer une zone de noyau à l'aide de l'élément configuration, l'installation échoue et le service SMF svc:/system/zones-install:default passe en mode de maintenance.

Solution de contournement : installez les zones de noyau à l'aide de la commande zoneadm install, une fois l'installation du système terminée.

Les zones de noyau sur NFS peuvent avoir une altération zpool lors de la migration en direct (20697332)

Les zones de noyau qui utilisent ZOSS NFS peuvent connaître une altération des données zpool lors de la migration en direct. Les erreurs zpool de l'architecture de gestion des pannes (FMA) peuvent être générées dans la zone et le statut zpool affichera des erreurs de somme de contrôle dans la zone.

Solution de contournement : n'effectuez pas la migration en direct des zones de noyau qui utilisent ZOSS NFS.

SPARC : la migration des domaines invités échoue quand les zones de noyau s'exécutent à l'intérieur (21289174)

Une zone de noyau s'exécutant dans un domaine Oracle VM Server for SPARC bloque la migration en direct du domaine invité. Un problème similaire a été préalablement décrit dans le bogue18289196, qui est remplacé par ce rapport. Le message d'erreur suivant peut s'afficher :

Guest suspension failed due to the presence of active Kernel Zones.
Stop Kernel Zones and retry the operation.

Solution de contournement : choisissez l'une des solutions suivantes :