Les problèmes suivants peuvent se produire lorsque vous effectuez une mise à jour vers Oracle Solaris 11.3.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher lors de la mise à jour des versions antérieures à Oracle Solaris 11.1 SRU 9.2 :
driver (<driver>) upgrade (addition of policy 'tpd_member=true') failed with return code 1 command run was: /usr/sbin/update_drv -b /mnt -a -p tpd_member=true <driver> command output was: ------------------------------------------------------------ Bad policy token: ``tpd_member''. ------------------------------------------------------------
Si ce message d'erreur s'affiche, la première initialisation après la mise à jour peut prendre plus de temps.
Solution : Aucune intervention n'est requise. Ne tenez pas compte de ce message d'erreur.
L'introduction de la caractéristique Layer 3 Virtual Router Redundancy Protocol (L3 VRRP) peut changer la configuration IP existante pour quelques systèmes après une mise à jour d'Oracle Solaris 11.1 vers Oracle Solaris 11.3. Certaines propriétés de protocole IP privées qui était déjà privées sont désormais rendues publics en raison de l'introduction de L3 VRRP.
Le tableau suivant répertorie les propriétés de protocole IP disposant à présent de noms publics.
|
Toutes les adresses IP statiques qui sont configurées par l'intermédiaire de cartes d'interface réseau virtuelles (VNIC) sont également converties au type VRRP.
Pour en savoir plus, consultez la section A propos de la fonction VRRP de couche 3 du manuel Configuration d’un système Oracle Solaris 11.3 en tant que routeur ou équilibreur de charge.
Solution : Aucune intervention n'est requise.
Depuis Oracle Solaris 11.2, la fonctionnalité de chemins d'accès multiples prend en charge les disques durs Toshiba suivants :
AL13SEB600
MBF2600RC
MK1001GRZB
MK2001GRZB
Après la mise à jour vers Oracle Solaris 11.2 et la réinitialisation vers le nouvel environnement d'initialisation, vous ne pouvez pas revenir à votre ancienne version d'Oracle Solaris. Le message d'erreur suivant s'affiche :
root@smem10a:~# beadm activate S11U1SRU20B04-z_stress-2.10-1
Error while accessing "/dev/rdsk/c2t500003942823F352d0s0": No such file or directory Unable to activate S11U1SRU20B04-z_stress-2.10-1. Error installing boot files.
Solution de contournement : choisissez l'une des solutions suivantes :
Revenir à la version d'Oracle Solaris précédente en utilisant Open Boot PROM (OBP) ou GRand Unified Bootloader (GRUB).
Sur les systèmes SPARC, répertoriez tous les environnements d'initialisation disponibles du mode OBP, puis initialisez le système de fichiers root pour l'environnement d'initialisation spécifié.
{0} ok boot -L
{0} ok boot -Z rpool/ROOT/boot-environment
Pour plus d'informations sur l'initialisation des environnements d'initialisation sur SPARC, reportez-vous à la section Initialisation à partir d’un autre système d’exploitation ou environnement d’initialisation du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.3.
Sur les systèmes x86, dans le menu GRUB, sélectionnez manuellement la version de système d'exploitation à utiliser pour l'initialisation au lieu de la version par défaut sélectionnée par GRUB.
Désactivez la configuration MPxIO pour le port HBA spécifique connecté au disque TOSHIBA. Pour plus d'informations sur la désactivation de MPxIO, reportez-vous à la page de manuel stmsboot(1M).
Après l'exécution de la commande stmsboot avec l'option –e pour activer la fonction MPXIO (multipathing) lors de la prochaine initialisation, les informations sur le chemin d'accès du périphérique de pool ZFS deviennent obsolètes pendant une courte période. En conséquence, le zpool.cache n'est pas mis à jour correctement. Le message d'erreur suivant peut s'afficher lors de la mise à jour de versions d'Oracle Solaris antérieures à Oracle Solaris 11.2 SRU 7 vers Oracle Solaris 11.3 lorsque la commande pkg update ou beadm activate est exécutée :
Error while accessing /dev/rdsk/c2d1s0″: No such file or directory
Solution de contournement : exécutez la commande zpool status, puis la commande beadm.
Le SGBDR d'Oracle 12.1.0.1 configuré avec une gestion automatique de la mémoire SGA ne parvient pas à démarrer en raison d'une défaillance mprotect() inattendue sur un segment de mémoire partagée optimisée (OSM). Le message d'erreur suivant s'affiche :
ORA-27122: unable to protect memory
Solution de contournement : utilisez Oracle Grid Infrastructure 12.1.0.2 au minimum sur Oracle Solaris 11.3.
Oracle Solaris 11.3 inclut les dernières versions de Java, qui peuvent provoquer une interruption de la communication entre le contrôleur de l'agent et le contrôleur de proxy correspondant dans le centre des opérations. Pour obtenir plus d'informations et une solution à ce problème, consultez le document MOS 2026973.1.