Go to main content

Notes de version Oracle® Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Novembre 2016
 
 

Problème de stockage Fibre Channel

Cette section décrit le problème lié au stockage Fibre Channel dans cette version.

SPARC : MPxIO pour un pilote FC n'est pas activé par défaut lors de l'installation (18765757)

MPxIO pour un pilote Fibre Channel (FC) n'est pas activé par défaut lors de l'installation d'Oracle Solaris. Vous devez activer manuellement MPxIO ou utiliser un manifeste AI spécifique pour ajouter un package personnalisé qui remplace le fichier de configuration administrateur /etc/driver/drv/fp.conf. Ce problème est partiellement corrigé dans les versions de mise à jour d'Oracle Solaris 11 en autorisant la superposition d'un autre package sur le fichier de configuration du pilote FC.

Solution de contournement : choisissez l'une des solutions suivantes :

  • Activez MPxIO sur un système spécifique et modifiez ou remplacez manuellement le fichier /etc/driver/drv/fp.conf par mpxio-disable="no". Redémarrez le système pour que la modification prenne effet. Cette solution de contournement peut être utilisée pour un système qui a été installé récemment.

  • Activez ou désactivez MPxIO pour FC à l'aide de la commande stmsboot. Cette commande permet de conserver et de convertir certains chemins de périphérique entre les configurations avec MPxIO activé et MPxIO désactivé.

  • Activez MPxIO pour les installations globales sur plusieurs systèmes. Procédez comme suit :

    1. Autorisez la superposition d'un autre package sur le fichier de configuration administrateur du pilote FC, si nécessaire.

    2. Copiez le package personnalisé sur un serveur d'installation et modifiez le manifeste AI pour ajouter ce package à la fin de l'installation, avant la réinitialisation.