Cette section décrit les problèmes liés au bureau dans la version Oracle Solaris 11.3 .
L'application de messagerie électronique Evolution ne démarre pas après l'installation d'Oracle Solaris.
Solution de contournement : après l'installation d'Evolution, déconnectez-vous, puis reconnectez-vous. L'application démarrera correctement.
Lorsque vous utilisez un clavier, une souris ou un écran physiques, les tentatives répétées d'ouverture et d'utilisation d'une fenêtre de terminal dans le bureau Oracle Solaris peuvent provoquer la perte de caractères et celle du contrôle de la souris.
Ce problème peut être dû à des erreurs causées par des microtrames manquantes. Ces erreurs se produisent lorsque des claviers et souris USB 1.0 ou 1.1 à pleine vitesse ou à faible vitesse sont connectés aux ports USB d'un système avec hub USB 2.0 intégré. Cependant, ces erreurs ne se produisent pas lorsque le clavier et la souris sont connectés à un port USB du système, lequel est à son tour connecté à un hub interne manuellement lié au pilote ohci (USB 1.0 ou 1.1).
Solution de contournement : définissez la valeur de la variable ehci-port-forced-to-companion dans le fichier /kernel/drv/ehci.conf. La valeur de cette variable est utilisée par le pilote ehci (USB 2.0) pour libérer le contrôle d'un port particulier sur le contrôleur USB.
La valeur de la variable ehci-port-forced-to-companion varie selon le type de plate-forme et le type de périphérique USB utilisé. Le tableau suivant répertorie l'utilisation recommandée des connecteurs USB et la valeur correspondante de la variable ehci-port-forced-to-companion.
|
Pour implémenter la solution de contournement, procédez comme suit :
Connectez les périphériques USB.
Les connecteurs USB recommandés pour les périphériques sur différentes plates-formes sont répertoriés dans le Figure 4, Table 4, Utilisation recommandée des connecteurs USB et valeurs.
Définissez la valeur de la variable ehci-port-forced-to-companion dans le fichier /kernel/drv/ehci.conf
Par exemple, si la plate-forme SPARC est T3–4 et que vous utilisez un clavier physique, définissez ehci-port-forced-to-companion=3.
Pour plus d'informations sur la valeur que vous pouvez définir pour cette variable, reportez-vous au Figure 4, Table 4, Utilisation recommandée des connecteurs USB et valeurs.
Réinitialisez le système.
# init 6
Lorsque Trusted Extensions est activé, les utilisateurs sont déconnectées après 15 dernières minutes de temps d'inactivité. Cependant, la valeur par défaut de idletime dans la base de données user_attr (1M) précise de bloquer l'écran après 30 minutes.
Solution de contournement : pour restaurer le comportement par défaut, ajoutez les propriétés suivantes dans le fichier /etc/security/policy.conf :
idletime=30 idlecmd=lock
Notez que le paramètre idlecmd n'est pas pris en compte, sauf si idletime est également spécifié. Vous pouvez aussi personnaliser ces propriétés pour des utilisateurs individuels à l'aide de la commande usermod. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel usermod(1M).
Après la mise à niveau de Firefox vers la version 31.1.x, le conteneur de plug-in s'arrête lorsque les plug-ins sont activés. Aucun message d'erreur ne s'affiche, mais le binaire du conteneur de plug-in-s'arrête brutalement.
Solution de contournement : désactivez tous les plug-ins en procédant comme suit :
Choisissez Modules dans le menu Outils.
Cliquez sur l'onglet Plugins.
Sélectionnez l'option Ne jamais activer dans la liste déroulante de chaque plug-in.